Abonnez-vous !

  • Noir Icône Instagram

©2019 par Ludos.

Conférence | Level Up: Les enjeux jeux vidéo pour la nouvelle décennie

Le Comité Ludos a le plaisir de vous convier à sa deuxième conférence de l’année 2019-2020: « Level Up: Enjeux jeux vidéo pour la nouvelle décennie ».

Cette conférence sera divisée en trois panels d’experts abordant chacun des thèmes liés au futur de l’industrie des jeux vidéo. Le premier panel se focalisera sur le point de vue des développeurs et sera constitué de plusieurs dirigeants de studios qui nous feront part de leurs visions de l’avenir de l’industrie et des défis auxquels ses acteurs feront face. Nous adopterons ensuite la perspective des joueurs en accueillant plusieurs experts en marketing et en recherche utilisateur avec qui nous parlerons des tendances de marché et tendances de consommation de jeux à surveiller pour les prochaines années. Nous terminerons la conférence par un dernier panel abordant le sujet d’une technologie promettant de changer le visage de l’industrie des jeux vidéo dans le futur: le Cloud Gaming.

Notez que la conférence sera bilingue et sera suivie par un cocktail au cours duquel vous aurez la chance de discuter avec les conférenciers.

Des verres de vin et des bouchées vous seront servies gratuitement grâce à notre partenaire COOP HEC Montréal ! 🍷

Les conférenciers seront annoncés au fur et à mesure dans l’événement Facebook, restez aux aguets!

Au plaisir de vous y voir!

🎟Les billets sont en vente ici : https://www.tickettailor.com/events/aecshecmontral/352403?fbclid=IwAR2alcdVdmCOv3qKEbgGy1ZrKqUrzkimXoK2Wiimg8Qct4j5OYJB5dWR3Qs#

Tarifs : Étudiants HEC Montréal : 5$ (Early Birds*) et 8$ (Tarif régulier)
           Externe : 10$ (Early Birds) et 15$ (Tarif régulier)

*Note: Les tickets Early Birds sont disponibles jusqu’au 1er mars à 23h59.

⚠️ Tout achat de billet doit être effectué en ligne par la plateforme Ticket tailor. Aucun paiement en argent comptant ne pourra être accepté pour effectuer le paiement sur place. Notez que des ordinateurs seront en revanche disponibles à l’entrée de la conférence pour effectuer le paiement sur place avec une carte de crédit.

Voir l'événement Facebook

-------

 

The Ludos committee is glad to invite you to its second conference of the year 2019-2020 : “Level Up: future challenges for the video game industry”

This conference will be divided in three panels of experts that will each explore different themes linked to the future of the video game industry. Our first panel will focus on the producers’ point of view and will be composed of several leaders from various game studios who will share with us their visions of the future of the game industry as well as their opinions about the challenges that lie ahead for its stakeholders. We will then adopt players’ point of view by inviting marketing and user research experts to talk about emerging market trends and consumer trends to monitor for the next few years. We will end the conference by talking about an emerging technology that promises to change the face of the video game industry: Cloud Gaming.

Please note that the conference will be bilingual and will be followed by a cocktail during which you will get the chance to talk to our guest speakers.

Wine and food will be available for free thanks to our sponsor COOP HEC Montréal ! 🍷

Speakers will be announced throughout the event on Facebook, stay tuned.

We hope to see you there!

🎟Tickets are available here : https://www.tickettailor.com/events/aecshecmontral/352403?fbclid=IwAR2alcdVdmCOv3qKEbgGy1ZrKqUrzkimXoK2Wiimg8Qct4j5OYJB5dWR3Qs#

Ticket prices : HEC Montréal students : $5 (Early Birds*) or $8 (Full price)
                        Outsiders : $10 (Early Birds) or $15 (Full price)

*Note: Early Birds tickets will be available until March 1st, 11:59 p.m

⚠️ All ticket purchases must be made through the ticket tailor platform. We cannot accept cash purchases at the entrance. However, computers will be available at the entrance if you want to purchase your tickets on the spot using a credit card.

View the event on Facebook

  • Facebook
  • Facebook
 
Les conférenciers

Amanda Lira Brandão, Analyste CMK chez Ubisoft Montréal.

Après avoir occupé plusieurs postes en marketing, études consommateurs et conception de produits chez Pernod Ricard à Paris et Unilever au Brésil, Amanda est devenue analyste au sein du département de connaissance consommateur et marché d’Ubisoft Montréal (le CMK). Sa mission principale est de produire des insights sur les grands changements dans l’industrie des jeux vidéo et dans les attentes des joueurs auxquels Ubisoft doit pouvoir répondre pour rester compétitif sur le marché et pour continuer à innover.

Amanda contribue ainsi à faire avancer les réflexions internes à tous les niveaux d’Ubisoft sur les nouveaux modèles d’affaires, nouvelles audiences, ou encore sur des comportements et des fonctionnalités émergentes. Pour ce faire, elle s’appuie sur des sources très variées, comme les études quantitatives et qualitatives, la veille de tendances et les analyses de la concurrence, entre autres.

Elle aide ainsi l’ensemble des analystes CMK d’Ubisoft à avoir une vision globale des grands enjeux d’avenir de l’industrie des jeux vidéo afin qu’ils puissent les approfondir et identifier leurs implications dans le contexte de marques et de jeux spécifiques.

Son travail de génération d’insights combiné à la vision créative et stratégique des gestionnaires et des équipes de production aide à créer les jeux de demain.

Issam Heddad, Recherche consommateur et marché chez Ubisoft Montréal.

Issam est gestionnaire au sein de l’équipe CMK (Consumer Market Knowledge) d’Ubisoft ou il gère le portfolio des jeux appelés « Live » constitué de Rainbow Six Siege, Rainbow Six Quarantine et Roller Champions. Son rôle est d’accompagner les équipes de production, de la préconception des jeux à leur post-launch, en mettant à leur disposition des insights marché et consommateurs afin de guider les initiatives créatives et les décisions d’affaires. Avant de rejoindre Ubisoft,

Issam a collaboré à des projets de recherche sur les communautés de joueurs dans le laboratoire spécialisé en jeu vidéo et ludification Homo Ludens de l’UQAM et travaillé en planification stratégique dans différentes agences créatives à Montréal.

Stéphane Drapeau, Chef de Produit sur Roller Champions pour Ubisoft Montréal

Durant les 5 premières années de sa carrière Stéphane a rempli les fonctions d’analyste de marché chez Ad hoc recherche et au sein du CMK (Consumer Market Knowledge) chez Ubisoft Montréal. Il a accompagné les équipes de Far Cry, Watch Dogs, Starlink et les équipes transversales au sein d’Ubisoft du stade de la préconception à la mise en marché sur des questionnements portant sur le design, le développement et la stratégie de lancement.

Il est aujourd’hui chef de produit chez Ubisoft pour le jeu Roller Champions.

François Pelland, Directeur des Opérations de Production chez Google Stadia.

Travaillant dans l’industrie du jeu vidéo depuis 1997, François Pelland a démarré sa carrière en tant qu’artiste et concepteur de niveaux sur le premier Splinter Cell, puis en tant que Producteur Associé sur Rainbow Six 3 chez Ubisoft Montréal. Son parcours l’a amené à travailler pour Electronic Arts en tant que Directeur du Développement.

Retournant chez Ubisoft, il a ensuite occupé le poste de Producteur Sénior sur Assassin’s Creed III Assassin’s Creed Syndicate successivement avant de devenir Producteur Exécutif sur South Park: The Fractured But Whole chez Ubisoft San Francisco. Il est ensuite devenu chef de projet pour UPLAY+ chez Ubisoft, et PDG de Sunny Side Up Creative.

Son expertise l’a amené à obtenir le poste de Directeur des Opérations de Production pour Stadia, la nouvelle plateforme pionnière dans la technologie du Cloud Gaming développée par Google. Il suit actuellement le programme d’EMBA McGill-HEC Montréal.

Isabelle Mocquard, Directrice de la stratégie produit chez Behaviour.

Qu’il s’agisse d’y jouer ou de les développer, Isabelle Mocquard est une passionnée de jeux vidéo. Ses longues années de parcours au sein de l’industrie des jeux vidéo l’ont amenée à accumuler de nombreuses expériences à l’échelle internationale en matière de gestion de produit et de monétisation.

Elle a notamment travaillé comme gestionnaire de produit marketing sur Watch Dogs (Ubisoft), directrice de la monétisation sur Rainbow Six: Siege (Ubisoft), et gestionnaire de la monétisation produit sur l’un des jeux les plus joués au monde: League of Legends (Riot Games). Elle a ensuite rejoint Behaviour Interactive en février 2018 en tant que gestionnaire de produit sur Dead By Daylight, le titre phare de ce studio. Sa vision stratégique a grandement contribué au succès de ce jeu, qui compte actuellement plus de 12 millions de joueurs. Elle est actuellement directrice de la stratégie produit chez Behaviour, qui demeure actuellement le plus grand développeur de jeux indépendants d’Amérique du Nord.

Sa passion pour les jeux vidéo et leurs modèles d’affaires l’a également amenée à intervenir à plusieurs conférences prestigieuses telles que TEDx, le MIGS (Montreal International Game Summit) et la GDC (Game Developers Conference).

Isabelle est une ancienne étudiante des HEC Montréal, où elle a obtenu une Maîtrise en commerce électronique en 2013.

Matthieu Dupont, Directeur de studio chez Gameloft

Depuis son arrivée au début de l'année 2019 en tant que directeur du studio, Matthieu met une véritable énergie à créer toutes les conditions gagnantes au succès de Gameloft Montréal et de ses productions.

Avant de traverser l'Atlantique, il a exercé différents rôles stratégiques au siège social de Gameloft à Paris et a activement participé au succès des jeux produits par la société, notamment la franchise Dungeon Hunter. Maintenant qu'il évolue dans le paysage vidéoludique toujours plus effervescent et compétitif de la Belle Province, Matthieu incite les équipes de Montréal à innover et à viser l'excellence. Ainsi, avec l'appui de plus de 450 passionnés au studio de Montréal, il est actuellement responsable de la réalisation de cinq jeux originaux et en partenariat avec des licences phares.

Son but? Créer un studio où il fait bon travailler, où la créativité, l'innovation et la qualité sont au cœur du processus de production et où la volonté des équipes est de concevoir des jeux auxquels on jouera pendant des années.

Matthieu détient une maîtrise en gestion avec une spécialisation en marketing de ESCP Europe à Paris, ainsi qu'un diplôme en administration des affaires de l'université Simon Fraser de Vancouver.

David Reid

David Reid is a well-known veteran of the videogame industry with more than 20 years of marketing, publishing, development and financing experience.
David’s track record includes leading Microsoft’s marketing efforts for the release of Xbox 360 as Director of Platform Marketing, growing RIFT from zero to $100M in just nine months as Senior Vice President Publishing at Trion Worlds, and driving the critically acclaimed MMO EVE Online beyond 500,000 subscribers while Chief Marketing Officer and Executive Producer at CCP Games.


David has an MBA from The Wharton School at the University of Pennsylvania and a BSc in electrical engineering and computer science from Duke University. He was a senior associate at McKinsey & Company in San Francisco and served as a Lieutenant in the United States Army.